Sans aucun doute, le sac à dos est un équipement essentiel pour chaque événement en plein air pour transporter votre monde avec vous. Les experts loungefly estiment que lorsqu’il s’agit de choisir un bon sac à dos, une bonne règle de base est la suivante : “Achetez bien et voyagez léger”. Il existe une grande variété disponible sur le marché, allant du cher au bon marché, du léger à l’ultra-léger et du très à la mode au vrai basique. Cela peut donc s’avérer être une tâche ardue et difficile lorsqu’il s’agit de choisir un bon sac à dos pour votre activité de plein air. La plupart d’entre nous ne savent pas exactement ce qu’est un bon sac à dos.

Eh bien, un bon sac à dos est celui qui repose confortablement sur vos épaules et votre dos et vous permet de transporter confortablement votre charge pendant les longs comme les courts trajets. Pour sélectionner un bon sac à dos, vous devez prendre en compte de nombreux éléments, tels que le confort, la répartition de la charge sur votre colonne vertébrale, les caractéristiques et fonctionnalités importantes dont vous avez besoin dans votre sac à dos et enfin le budget. Entre autres choses, le confort devrait être votre première priorité, car vous achetez un sac à dos pour un voyage confortable. Par conséquent, pour faire une bonne sélection, décidez quelle caractéristique est importante pour vous, combien de temps dure votre voyage, quel est le poids réel que vous souhaitez transporter, etc.

Littéralement, il existe une grande variété disponible sur le marché, comme la résistance à l’écrasement, le sac à dos sans cadre, le sac à dos interne et externe, les sacs lombaires et torse, les sacs à dos légers, à une et à double sangle, les sacs à dos pour bébé et enfant, l’hydratation, etc. N’oubliez pas qu’ils sont tous différents, alors essayez-les pour voir lesquels vous conviennent le mieux. Avant de répondre à ces questions, certains éléments importants doivent être pris en compte, tels que le but de votre voyage, la durée de votre voyage ainsi que la capacité dont vous aurez besoin et les caractéristiques que vous exigez dans un sac à dos.

Tout d’abord, rappelez-vous la règle d’or du sac à dos “achetez bien et voyagez léger”. Cela signifie que vous devez acheter le bon sac à dos en fonction de vos besoins et l’emballer léger uniquement avec les choses essentielles. Un bon sac à dos est celui qui a la bonne taille pour s’adapter à votre torse. C’est la première et la plus importante étape pour une utilisation sûre du sac à dos. Si vous pouvez amener un de vos amis avec vous lors de l’achat d’un sac à dos, ce n’est pas grave, sinon demandez au vendeur de vous aider à mesurer correctement votre sac à dos.

Le prochain point important peut être d’acheter des sacs à dos ajustables. De nos jours, le marché regorge de sacs à dos réglables de bonne qualité. Sans aucun doute, les systèmes de dos réglables sont excellents, mais vous coûteront un peu plus cher que votre pack standard en vrac. En fait, les sacs à dos réglables vous permettront de régler la hauteur et le poids du sac dans la position parfaite sur votre dos. Soit vous pouvez le régler vous-même, soit demander à votre ami ou vendeur d’ajuster et d’ajuster votre sac sur votre dos en le faisant glisser de haut en bas jusqu’à ce que vous soyez à l’aise. Donc, quand vous sentez que c’est bien, vous le verrouillez.

Ensuite, choisissez la bonne taille de cadre. N’oubliez pas que chaque sac à dos est inutile (indépendamment de votre bonne taille et de la qualité supérieure du sac à dos) à moins qu’il n’ait une taille de cadre correcte en fonction de votre corps et de votre forme. Fini le temps où les gens pensaient que « taille unique » était loin de la vérité. Les experts croient fermement que la taille de votre torse et votre taille totale sont deux mesures complètement distinctes en ce qui concerne les sacs à dos. En fait, Wayne Gregory a été le premier concepteur de sacs à dos à réfléchir sérieusement à l’importance d’une taille de cadre correcte pour s’adapter à votre torse.

Selon lui, votre taille de cadre correcte peut être trouvée en mesurant votre torse à partir de la septième vertèbre le long de la colonne vertébrale jusqu’au point dans le bas de votre dos qui est horizontalement au niveau du haut de vos os de la hanche. Pour trouver ce point, utilisez vos doigts pour tracer l’os de la hanche vers le haut jusqu’à ce que vous sentiez le point où le bord supérieur de vos os de la hanche se courbe vers l’intérieur, sur le côté de la hanche, créant une sorte d’étagère. Cette mesure est la longueur du torse, particulièrement utile pour considérer les sacs à dos non réglables. En fait, ce système est utilisé dans l’ensemble de l’industrie du plein air aujourd’hui pour mesurer la taille exacte du corps et déterminer la taille correcte du cadre.